FAQ

Bienvenue sur la page FAQ du Camping Naturiste René Oltra, situé au cœur du Cap d’Agde, dans le sud de la France. Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions sur nos services, les réservations, les équipements, les activités et bien plus encore. Que vous planifiiez votre premier séjour chez nous ou que vous soyez un habitué, cette section vous fournira toutes les informations nécessaires pour préparer vos vacances naturistes en toute sérénité.

Informations Générales

Quelles sont les dates d’ouverture de votre centre naturiste ?

Du 15 mars au 15 octobre chaque année depuis 1956.

Acceptez-vous les mineurs ?

Les mineurs sont acceptés à la condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte responsable. Nous vous informons que le séjour des enfants est gratuit jusqu’à 18 ans du 15 mars au 15 octobre dans la limite de 4 enfants par famille accompagnés par leurs parents et dans la limite des places disponibles et de la capacité de votre logement.

Acceptez-vous les VACAF ?

Notre établissement n’a pas d’agrément avec la caisse d’assurance familiale.

Je n’ai pas réservé, comment puis-je accéder à votre établissement ?

L’accès au village naturiste est réglementé et géré par la ville d’Agde. Il faudra vous arrêter au bureau des entrées, y garer votre véhicule, laisser une pièce d’identité, venir à la réception de notre établissement afin d’y effectuer une réservation et retourner à l’entrée du village, acheter la carte d’accès et vous installer sur votre emplacement.

Que signifie la mention « sous réserve » ?

La mention « sous réserve » indique qu’en cas d’inondation, d’ensablement ou de menace de chute de branches d’arbres par vent violent ou autres événements indépendants de notre volonté, nous nous réservons le droit de vous attribuer un autre emplacement pour votre sécurité et votre confort.

Le tri sélectif est-il proposé ?

Oui, différentes poubelles sont disponibles pour trier vos déchets. A partir de cette année, nous ne collectons plus les encombrants.

Réservation et Paiement

Comment réserver mon séjour ?

Exclusivement par le biais de notre site internet, en remplissant le formulaire en ligne. Les paiements par carte bancaire et par ANCV connect sont totalement sécurisés. Vous pourrez également y annoter vos préférences dans l’onglet « remarques séjour » qui, selon nos disponibilités, seront prises en compte.

Quand dois-je régler mon séjour ?

Pour les emplacements : 25 % à la réservation, le solde à votre arrivée.
Pour les locatifs : 25 % à la réservation, le solde 30 jours avant votre arrivée.
Vous avez la possibilité de régler en avance les emplacements pour éviter votre temps d’attente à l’arrivée.

Je suis contraint d’annuler ma réservation, quelle est la marche à suivre ?

Toute demande d’annulation doit être formulée par voie écrite (contact@reneoltra.fr), auquel cas elle ne sera pas prise en compte et entraînera des frais de service supplémentaires.
1er cas : En cas d’annulation de la part du client sans souscription à l’assurance annulation.
Si l’annulation est motivée par le non-paiement d’une échéance ou de l’intégralité des sommes dues au titre de la réservation un mois avant le début du séjour, le client ne peut exiger aucun remboursement.
En cas d’annulation de la réservation par le client, moins de 30 jours avant la date prévue de location et 7 jours pour les emplacements, les arrhes versées à la réservation, tel que défini dans nos Conditions Générales de Vente, seront de plein droit acquises au Prestataire, à titre d’indemnité, et ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou avoir (sauf souscription à l’assurance annulation). En cas d’annulation en dehors de ce délai, le Centre ne proposera aucun remboursement mais aura la possibilité de proposer un avoir valable 12 mois sur une prochaine réservation.
Dans tous les cas d’annulation, les frais de dossier et de gestion seront facturés et non remboursables.
2ème cas : En cas d’annulation de la part du client avec une souscription à l’assurance annulation.
Les sommes versées sont couvertes par l’assurance selon les conditions générales d’annulation. Si le motif n’est pas couvert par l’assurance annulation ou si le dossier est refusé par celle-ci, les conditions générales de ventes du paragraphe a. s’appliquent et le coût de l’assurance annulation sera déduit des sommes versées en cas d’annulation.

Je souhaiterais réserver pour la saison prochaine, comment procéder ?

Les dates de réservations vous seront communiquées dans le courant de l’été, sur internet et sur Cool’nCamp.

Est-il possible de prendre l’assurance annulation à tout moment ?

Non, vous pouvez prendre l’assurance annulation au plus tard deux jours après votre réservation.

Carte, Arrivée et Départ

Comment obtenir la carte d’Entrée du Village Naturiste pour accéder au camping ?

Le camping René Oltra se trouve à l’intérieur du Village Naturiste. L’accès au Village Naturiste est réglementé et géré par la ville d’Agde et non par le camping René Oltra. Une carte vendue par le bureau des entrées du Village Naturiste vous permet d’accéder au Village Naturiste. 

1️. Arrivée sans aucune réservation :
A votre arrivée, Il faudra vous arrêter au bureau des entrées du village naturiste, y garer votre véhicule, laisser une pièce d’identité, venir à pied à la réception du camping René Oltra afin d’y effectuer votre inscription et avec votre fiche de séjour, retourner à l’entrée du village au bureau des entrées, acheter la carte d’accès.

2️. Arrivée avec réservation avec pré-commande de la carte : 
Uniquement dans le cas où vous avez commandé votre carte d’accès (35 jours avant votre date d’arrivée) au camping, vous recevrez un SMS (24h avant votre arrivée) avec un code à taper pour passer la barrière du village Naturiste. Avancez directement à la barrière file de gauche, tapez le code sur le boitier, surtout ne passez pas au bureau des entrées du village naturiste (sinon vous allez payer deux fois la carte).

3️. Arrivée avec réservation sans pré-commande de la carte :
Vous pouvez présenter votre réservation au bureau des entrées du village naturiste pour acheter votre carte d’accès. 

Rappel :
Vous effectuez votre réservation sur notre site Centre de Vacances René Oltra 35 jours avant votre arrivée, vous pouvez précommander la carte d’accès du village naturiste lors de votre réservation.

24 heures avant votre arrivée, vous recevrez un code par SMS à taper sur le boitier permettant d’ouvrir la barrière du village sur la file de gauche. Passé ce délai, vous devrez acheter la carte d’accès directement au bureau des entrées du village naturiste muni de votre confirmation de réservation et d’une pièce d’identité.

Cette carte d’accès au village naturiste est valable pour 2 adultes, elle est nominative.

Quelles sont les horaires d’arrivée et de départ ?

Pour les emplacements l’arrivée est prévue à partir de 14h le départ à midi.
Pour les locatifs l’arrivée est prévue à partir de 15h le départ à 10 heure.

Quelle est l’heure limite d’arrivée tardive ?

L’heure limite d’arrivée tardive est 23h59. Au-delà téléphoner au +33 (0) 4 67 01 06 37

J’arrive tôt le matin, pouvez-vous garder mes bagages ?

Il y a possibilité de garder vos bagages le temps de préparer votre hébergement, cependant nous n’avons pas d’équipement pour conserver votre alimentation au frais.

Jusqu’à quelle heure puis-je arriver au camping ?

Vous pouvez arriver au camping dès 14h pour les emplacements et à partir de 15h pour les locations.
Les horaires d’ouverture de la réception :
En saison : 9h-19h45 (du 1er juin au 15 septembre)
Basse-saison : 9h-17h45 du 15 mars au 1er juin et du 15 septembre au 15 octobre.
Pour les arrivées tardives, en dehors de l’ouverture de la réception, vous serez accueillis entre la fermeture de la réception et minuit par un réceptionniste dans la petite guérite à l’entrée du camping. Il faudra juste présenter votre confirmation de réservation.
Après minuit, les agents de sécurité peuvent vous accompagner à votre emplacement après avoir laissé une pièce d’identité, vous devez laisser votre véhicule sur le parking, (à savoir que la circulation automobile est interdite entre minuit et 07h00 du matin dans le camping). Le service de nuit vous accompagne avec nos golfettes à votre emplacement. Le lendemain à partir de 9h00, il faudra vous rendre à la réception du camping afin d’y effectuer les formalités de votre séjour et récupérer votre bracelet. Entre minuit et 9h du matin, l’enregistrement n’est pas possible.

Quelles sont les procédures à suivre lors de mon arrivée ?

Pour les emplacements il faudra régler le solde à votre arrivée, par carte bancaire, chèques vacances ou espèces. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.
Pour les locatifs, une caution d’un montant de 200 € vous sera demandée (800 € pour nos cottages Pearl) par carte bancaire ou en espèces, ce dernier cas impose un rendez-vous le jour de votre départ entre 8h30 et 10h00.

Hébergement et Services

Est-il possible de garer mon véhicule à proximité de mon hébergement ?

Une place de parking est disponible par locatif. Pour les emplacements Camping, vous devez vous garer sur votre emplacement. Un seul véhicule est autorisé, vous pourrez garer votre second véhicule sur un parking public et gratuit qui se situe à 50 mètres de notre établissement.

Est-ce que vos hébergements sont climatisés ?

Mis à part pour nos tentes COCO, l’ensemble de nos hébergements sont climatisés.

Avez-vous des dispositions pour les personnes à mobilité réduite ?

Oui, en effet certains de nos sanitaires et chalets sont équipés pour les PMR selon les normes en vigueur et ils sont identifiés sur le plan du camping.

Est-il possible de louer un kit bébé ? Qu’inclut-il ?

Oui, il est tout à fait possible de louer un kit bébé gratuitement lors de votre séjour selon nos disponibilités. Le kit inclut un lit parapluie bébé, une petite baignoire et une chaise haute. À noter que le nouveau sanitaire Allée L51 Lavande possède une nurserie avec table à langer réservée pour vos jeunes enfants.

Le ménage de fin de séjour est-il compris ?

Le ménage de fin de séjour est compris pour nos cottages Pearl. Pour tous les autres locatifs, le ménage de fin de séjour n’est pas inclus mais peut être choisi au moment de votre réservation avec un supplément. Un forfait ménage peut être déduit de votre caution si le service propreté constate que le ménage n’est pas fait.

Devons-nous prendre nos draps et nos serviettes de toilette ?

Le linge de lit est inclus dans nos locatifs, il est possible de réserver un kit de linge toilette au tarif de 8 € pour 2 personnes par semaine. Concernant nos cottages Pearl, vous bénéficierez d’un service hôtelier incluant le lit fait à l’arrivée, de 2 peignoirs pour le jacuzzi, 2 peignoirs pour l’intérieur, 4 grandes et petites serviettes, des pantoufles, des produits d’accueil. Un ménage journalier si vous le souhaitez, le petit-déjeuner payant servi à votre cottage, à réserver la veille.

Peut-on se connecter au Wi-Fi  ?

Cela est possible gratuitement dans nos commerces, ou bien payant sur votre emplacement. Les tarifs varient selon le nombre d’appareils connectés et la durée de votre séjour.

Les animaux sont-ils admis  ?

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus chez nous, le tarif varie selon la durée de votre séjour. Vous disposerez d’espaces dédiés pour les promenades et doivent être tenus en laisse. Ils sont interdits sur la plage. Les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits. Les chats pourront séjourner gratuitement sur notre site.

Les restaurants sont-ils accessibles aux personnes extérieures  ?

Ils sont en effet accessibles aux personnes extérieures.

Est-il possible de louer un coffre-fort  ?

Oui, il sera accessible pendant les horaires d’ouverture de la réception. Les tarifs sont les suivants  : 1 jour 4 € / 2 jours 8 € / 3 jours 12 € / 4 jours 16€ / 5 jours 20 € / 1 semaine 25 €. Une caution d’un montant de 50 € vous sera demandée.

Est-il possible de recevoir du courrier/colis pendant le séjour ?

Oui, il est possible de recevoir du courrier et des colis pendant votre séjour sauf les colis Colissimo et Chronopost (vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre application Cool’n Camp dans Centre Hélio Marin René Oltra > Informations pratiques > Infos pratiques > La Poste).

J’ai une voiture électrique est ce que je peux la recharger sur place  ?

Vous pouvez recharger votre véhicule, pour cela il faudra vous rendre à la réception pour y récupérer une carte. Le tarif s’élève à 3€ / heure, le temps de recharge maximum est de 3 heures, une caution d’un montant de 100 € vous sera demandée. Une station de recharge se trouve à l’entrée du camping (Allées E et D). Il est interdit de recharger vos véhicules sur votre emplacement ou locatif.

Je souhaite louer un frigo, comment procéder  ?

Vous trouverez notre prestataire sur Cool’n Camp.

Est-ce que je peux rester au camping la journée le jour de mon départ  ?

Après avoir quitté votre location à 10h ou votre emplacement à midi, votre véhicule doit quitter le centre Naturiste. Nous sommes vraiment désolés et c’est tout à fait en dehors de notre volonté, mais l’interdiction de stationner en bord de plage fait suite à un arrêté préfectoral. Vous avez désormais la possibilité de vous garer sur le grand parking du village naturiste, impasse du Bagnas, à l’extérieur du camping.

Si je reçois de la visite en journée, comment procéder  ?

Les visiteurs peuvent accéder au camping pour la journée gratuitement en laissant une pièce d’identité à la guérite, un bracelet «  visiteur  » obligatoire devra être porté par ces derniers. Les véhicules devront rester en dehors de notre site.

Si mes visiteurs restent pour dormir, quelle démarche doit-on effectuer  ?

4 personnes maximum et 1 véhicule sont autorisés par emplacement, un supplément sera facturé à partir du 3ème participant selon les tarifs en vigueur. Le visiteur devra s’acquitter de la taxe de séjour, la capacité d’accueil de nos chalets et de nos mobil-home devra être respectée. Dans les 2 cas les visiteurs devront porter un bracelet spécifique toute la durée du séjour.

Loisirs et Activités

Où puis-je consulter vos tarifs, brochures et plan  ?

Vous pouvez les consulter sur le site internet, en bas de page, et sur l’application Cool’n Camp.

Avez-vous une application de conciergerie pour connaître les informations du camping  ?

Oui vous pouvez retrouver toutes les informations sur Cool’n Camp. Un mail lors de votre réservation vous a été envoyé pour télécharger l’application et créer votre mot de passe. Vous aurez la possibilité de consulter tout le planning d’animation et toutes les informations du camping.

Y a-t-il un médecin, une infirmière ?

Le cabinet médical le plus proche se trouve à 500 mètres dans la résidence Port Ambonne. Une infirmerie est à votre disposition sur notre centre à côté de la réception, (ouverte en juillet - août).

À partir de quel âge les enfants sont-ils admis au Mini-Club ?

Le Mini-Club est ouvert aux enfants de 5 à 12 ans. Les enfants qui n’ont pas l’âge requis pour aller au club ne sont pas admis. L’inscription des enfants par les parents (avec un formulaire dédié) est obligatoire au bureau animation ou éventuellement au mini-club.

À partir de quel âge les enfants sont-ils admis au Club Ados ?

Le Club Ados est ouvert aux ados de 13 à 17 ans. Les enfants qui n’ont pas l’âge requis pour aller au club ne sont pas admis.

La piscine est accessible pour tout le monde  ?

Non, la piscine n’est accessible que pour les enfants inscrits au mini club. Les enfants qui viennent en visiteurs ne peuvent y aller que s’ils sont inscrits au mini club.

Avez-vous une salle de sport  ?

Oui, la salle Oltra-Fit avec 370m2 de superficie, un espace bien-être, plus de 25 appareils Technogym, un espace massage et un espace Hammam et Sauna. La salle de sport est réservée aux clients du centre naturiste René Oltra. Toutes les infos et tarifs sont sur l’application Cool’n Camp dans Centre Helio Marin René Oltra > Services > Salle de sport et sur le site internet.

Avez-vous une base nautique  ?

Oui avec pédalos, kayaks.

Avez-vous un pôle animation/spectacle  ?

Oui nous avons un pôle avec des animations et des spectacles proposés tout au long de la saison. Toutes les informations sont affichées au bureau Animation en allée G proche de la réception, sur les panneaux d’affichage du camping ainsi qu’au mini-club.

Transport et Accès

Quelle est la gare la plus proche ?

La gare la plus proche se situe à Agde (4 km), des trajets réguliers sont desservis par la ligne de bus 4.

Quels sont les aéroports les plus proches ?

L’aéroport de Béziers - Cap d’Agde (situé à 17 km) propose des lignes régulières pour Londres, Shannon, Bristol, Edimbourg, Manchester, Bruxelles Charleroi, Düsseldorf, Stockholm, ainsi que Paris-Beauvais. Les autres aéroports situés à proximité sont : Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Marseille et Toulouse.

Y a-t-il une piste cyclable proche du camping ?

Oui il y a une piste cyclable à côté du camping. Les pistes cyclables sont nombreuses au Cap d’Agde, vous pouvez rejoindre Sète, Marseillan directement.

Les trottinettes électriques et vélos sont-ils autorisés ?

Oui les trottinettes électriques et vélos sont autorisés dans le camping avec une limitation de vitesse à 10km/h.

Y a-t-il un distributeur de billets dans le camping ?

Oui, vous avez un distributeur à l’entrée du camping.

Y a-t-il un tabac dans le camping ?

Non, il n’y a pas de tabac dans le camping.

Y a-t-il des marchés sur Agde ?

Oui, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les marchés sur l’application Cool’n Camp dans Centre Helio Marin René Oltra > Tourisme > Les Marchés.

Commerces et Restauration

Quels sont les commerces présents sur votre centre  ?

Vous pouvez retrouver l’épicerie « Au Comptoir Naturiste », les « Coquillages Direct Producteur » à l’entrée du camping et l’épicerie « Délices du Sud » au centre du camping.

Avez-vous des restaurants  ?

Oui, le Sun Beach (en bord de plage), le Troquet de René (à l’entrée du camping), le Croq Med (centre du camping) et le Food Truck Helio (itinérant pour la sortie des plages).

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Les barbecues au charbon sont interdits, seuls les barbecues à gaz sont autorisés avec une seule bouteille par emplacement.